Bonjour/Bonsoir
Depuis leur ajout à la fin de la version beta de Minecraft, les tables d’enchantement fonctionnent selon un principe mêlant optimisation et aléatoire. Mais au-delà de ces deux points, l’interface de la table d’enchantement peut dérouter le joueur néophye. En effet, parmi les trois choix proposés, difficile de s’y repérer, puisque chacun est écrit dans un langage incompréhensible, composé de runes qui n’évoquent rien de concret.
Ce langage est appelé Standard Galactic Alphabet. Il a été développé en 2001, dans la version Game Boy Color de Commander Keen. Et il est finalement moins intimidant qu’il n’en a l’air, puisque, loin d’être une langue à part entière, c’est, de fait, un simple système de chiffrement par substitution. Comprenez par là que chaque rune correspond à une lettre de l’alphabet latin. Dès lors, il devient aisé de comprendre leur fonctionnement. Pour cela, Minecraft-France vous propose plusieurs manières de procéder.
La table de traduction
Grâce à l’image ci-dessous, vous pouvez déchiffrer vous-même chaque caractère. Pour chaque caractère, cette table associe le caractère d’alphabet latin correspondant.
Attention! Le texte en rune Galactique standard se génère aléatoirement et les textes ne signifient donc aucun mot anglais!
😜