Dans Minecraft, nous avons plusieurs armes mais plutôt basiques... Or on aimerait bien rajouter du piquant dans ce jeu. Alors pourquoi ne pas opter pour le missile auto-guidé ? :)
Système prévu pour : 1.13+
Votre système devrait ressembler à ça à la fin :
Pour commencer, nous devons faire en sorte que ce fameux missile bouge. Pour ça nous allons lui donner un tag qui sera le suivant : "missile". Nous l'utiliserons fréquemment.
Pour qu'il bouge, nous devons mettre dans une boucle de command_block : (C'est le "Système" sur l'image)
/execute as @e[tag=missile] at @s facing entity @e[sort=nearest,limit=1,type=!item,type=!painting,type=!item_frame,type=!armor_stand,tag=!missileProtected] eyes run tp @s ^ ^ ^1
Cette commande fera avancer le missile d'un bloc vers l'entité la plus proche.
(À mettre dans un command_block violet)
Note : Ce qui est en rouge représente les entités que le missile ne dois PAS viser. Pour en rajouter il suffit d'ajouter "type=!..." dans le sélecteur.
Ce qui est en violet servira à mettre les entités de notre choix (joueurs compris) dans cette blacklist d'entités à ne pas viser.
Pour les y ajouter, il suffit de faire : /tag EntitéDeNotreChoix add missileProtected
/execute as @e[tag=missile] at @s unless block ~ ~ ~ air run summon creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
/execute as @e[tag=missile] at @s unless block ~ ~ ~ air run kill @s
Ici on regarde si le missile se trouve dans un bloc, si c'est le cas on le fait exploser et on le détruit.
(À mettre dans un command_block vert à la suite du dernier, vérifiez que chacuns des command_block verts soient activés !)
/execute as @e[tag=missile] at @s if entity @e[distance=..2,tag=!missile,type=!item,type=!painting,type=!item_frame,type=!armor_stand,tag=!missileProtected] run summon creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
/execute as @e[tag=missile] at @s if entity @e[distance=..2,tag=!missile,type=!item,type=!painting,type=!item_frame,type=!armor_stand,tag=!missileProtected] run kill @s
Ici c'est exactement la même chose, sauf que l'on détecte si le missile est sur l'entité qu'elle vise.
(À mettre dans des command_block verts à la suite du dernier)
Note : Ne pas oublier de rajouter les entités préservées du missile car si elles se trouvent sur sa trajetoire alors il exploserait.
/execute as @e[tag=missile] at @s run particle flame ~ ~ ~ 0 0 0 0.1 5 force @a
/execute as @e[tag=missile] at @s run particle smoke ~ ~ ~ 0.1 0.1 0.1 0.1 20 force @a
Ces commandes nous servent à apercevoir le missile avec des effets de particules comme si des flammes et de la fumée s'en dégageait.
(À mettre dans des command_block verts à la suite des derniers)
Enfin pour faire apparaitre le missile, il nous faudra faire :
/summon armor_stand ~ ~ ~ {NoGravity:1,Invisible:1,Small:1,Marker:1,Tags:[missile]}
(À mettre dans un command_block orange comme sur l'image de présentation du système)
remplacez ~ ~ ~ par les coordonnées du point de départ du missile. Le porte armure sera en fait une sorte de navigateur pour le missile.
N'oubliez pas de connecter un bloc de redstone au command_block violet.
Il vous suffira après d'appuyer sur le bouton du command_block orange pour lancer le missile qui se dirigera alors vers l'entité la plus proche qui est autorié par les command_blocks.
Je vous conseille d'être bien attentif à ce tuto car il est très compliqué!