Bonjour/Bonsoir
Je vais vous présenter une astuce qui va plaire aux créateurs de packs de ressources débutants ou professionnels ! Il s'agit de créer des textures animées, c'est à dire qu'elles bougeront sans intervention de votre part ! Attention, le procédé est assez complexe, ne faites ceci QUE si vous êtes fort en graphisme / informatique ^^
Premièrement procurez-vous le pack de ressources dans lequel vous voulez votre texture (s'il est compréssé , décompressez-le pour l'avoir en zip) . Ensuite , rendez-vous dans assets / minecraft / textures / blocks et trouvez la texture que vous souhaitez .
Puis , ouvrez-la avec un éditeur d'image, je vous recommande Gimp , Paint.net ou PhotoPhiltre Studio X , qui sont gratuits (plus ou moins longtemps) .
Voilà ce que vous devriez avoir : (Ici j'utilise PhotoPhiltre : et j'ai choisi la Glowstone).
A présent , combien voulez-vous d'images dans votre animation? Disons que j'en veux 10 : Multipliez la hauteur par dix . L'image fait 16x16, donc je la change en 16x160 (X x 16 = X16 ; 16xX16)
Copiez-collez votre image de façon à ce qu'elle se répète et qu'elle couvre l'image.
Voilà le principe : chaque motif (16x16) correspond à une animation. Changez-les, laissez libre cours à votre imagination !
Ici , j'ai donc une luminite qui change de couleur , et un cruel manque d'imagination .
Enregistrez le tout . Ensuite , créez un nouveau fichier texte qui s'appellera NomDeVotreBloc.png (oui, png pour un fichier texte, vous comprendrez plus tard)
Et marquez ceci dedans:
{
"animation": {
"interpolate":XXXX,
"frametime": 1,
"frames": [
0,
1,
2,
3,
4,
5,
6,
7,
8,
9
]
}
}
Explications : "interpolate" permet si vous le voulez , de faire un fondu entre les images, remplacez XXXX par true ou false, "frametime" est le nombre de ticks entre les images, et "frames" est l'ordre dans lequel vous voulez vos images.
/!\ Attention /!\ Le nombre d'images commence à 0 ! Pas à 1 ! Si vous avez 10 images ça va de 0 à 9 .
Enregistrez le fichier en cliquant sur "enregistrer sous..." puis choisissez "tous les fichiers" au lieu de "fichiers textes (.txt)". et mettez NomDeVotreBloc.png.mcmeta comme nom ( cliquez sur l'image pour afficher le gif ) .
Bon amusement !
Petit tuto tout simple qui va sûrement plaire aux développeurs de ressources packs!
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